Sports d'aventure

Escalade

L'offre en matière d'escalade dans la région de Sobrarbe est large et diversifiée. La géographie accidentée, avec de grandes parois en granit, calcaire, en conglomérat, etc. a créé d'excellents sites pour la pratique de cette discipline sportive.

En plein cœur des Pyrénées nous pouvons trouver un bon nombre d'écoles d'escalade sportive parfaitement équipées et pour tous les niveaux dans des zones comme Bielsa, Las Devotas, Bujaruelo, Ligüerre de Cinca, Plan, Torla et Las Devotas. La plupart sont situées dans un environnement hors pair et avec des voies d'escalade qui vont du quatrième au huitième degré.

Pour ceux qui souhaitent s'initier au monde de l'escalade, les entreprises d'aventure de la zone offrent des cours et des journées d'initiation pour tous les niveaux.

Aguas Blancas

Senderos Ordesa

Sports EKM

T-T Aventura

Aventura Raid Sarratillo

Nómadas del Pirineo

Une autre option c'est la via ferrata. Il s'agit d'un itinéraire situé dans une paroi rocheuse, normalement avec un petit dénivelé, qui ne requiert ni une grande condition physique ni beaucoup de force, étant donné que l'on utilise des éléments placés dans la paroi qui sont destinés à faciliter la progression.