Secteur Añisclo

Il s'agit d'une impressionnante vallée pleine de toboggans et de cascades. On peut y accéder en venant d'Escalona où commence une randonnée de 13 km. sur une route qui passe par l'époustouflant ravin de la rivière Bellos. En amont se trouve un immense glacier qui est encastré dans le profond canyon d'Añisclo.

En suivant la route nous arriverons au parking de l'ermitage de San Úrbez. Ensuite en traversant le pont roman vous pouvez vous rapprocher de l'ermitage qui est construit sur les parois de la montagne, à l'abri d'une petite grotte.

Balade aux alentours de San Úrbez

En partant de l'ermitage vous pouvez faire une balade d'une heure, Le chemin grimpe jusqu'à la rivière Aso, où vous croiserez une belle cascade, les ruines du vieux moulin d'Aso et l'entrée de la grotte du Maure (cueva del Moro). Après avoir traversé la rivière, le sentier remonte vers le parking de San Úrbez. San Úrbez- rivière Aso

  • - Durée : 1 heure
  • - Difficulté : facile

Acensión por el fondo del valle

En partant de l'ermitage nous pouvons également faire une ascension par le fond de la vallée. La randonnée jusqu'aux plaines (Llanos) de la Ripareta dure environ 3 heures. Très belles vues sur la vallée de Niscle (esp: Añisclo). Llanos de la Ripareta

 

Liens utiles:

Randos dans le Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu

Brochure Sentiers Añisclo pdf.

Point d'Information secteur Añisclo

  • Point info de Escalona (centre des visiteurs): Calle Mayor s/n. 22363 Escalona. Tfno: 974 50 51 31.
  • Accès: Route du canyon d' Añisclo est de sens unique pendant les mois d'été et de Pâques. Le retour peut se faire en empruntant la route de Buerba a Puyarruego et de là vous retournez à Escalona.