Parcs Naturels

Parc Naturel Posets-Maladeta

Le Parc Naturel Posets-Maladeta est de la haute montagne pure, une réserve naturelle où plus de 70 % de sa superficie se trouve au-dessus des 1800 mètres d'altitude. Des sommets comme Aneto, le pic des Posets, Maladeta, Culfreda, le Grand Batchimale ou Perdiguère culminent à plus de 3000 mètres d'altitude. Des paysages spectaculaires, des glaciers, près d'une centaine de lacs et de cascades de très grande beauté se concentrent dans le parc naturel le plus élevé des Pyrénées.

Le parc couvre les communes de San Juan de Plan et Gistaín (vallée de Chistau, Sobrarbe) ainsi que Sahún, Benasque et Montanuy dans la région de Ribagorza.

La rivière cinqueta traverse la vallée de Chistau, une vallée où les gens s'occupent principalement de l'élevage de bétail. Les prés et les forêts de pins sylvestres tranchent avec les rochers sauvages des massifs tels que le pic des Posets. Et dans toute cette végétation se cache une faune extrêmement variée : le grand tétras, la martre des pins, le lagopède alpin, la marmotte et l'isard cohabitent dans cette réserve naturelle.

De là on peut faire d nombreuses randonnées en haute montagne.

Sentiers Vallée de Chistau

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements en visitant le Centre d'Interpretation du Parc National à San Juan de Plan.

Lien utile:

Activités Educatives Parcs Naturels