Zones et vallées

Bielsa

Bielsa se trouve en amont de la rivière Cinca, là où la montagne reprend tous ses droits. Elle est la gardienne de la vallée de Pineta et constitue un passage frontalier vers la France.

La meilleure façon de connaître la commune de Bielsa c'est en parcourant ses vallées, des lieux pleins de charme et de beauté qui vous feront profiter de la nature et du calme des montagnes. Aucune vallée ne ressemble à une autre mais elles ont toutes d'innombrables coins magnifiques qu'elles cachent et qui laisseront les visiteurs qui s'y aventurent pantois.

Son bel Hôtel de ville en style renaissance nous montre à l'intérieur les preuves d'un épisode sanglant de la guerre civile espagnole, « la Bolsa de Bielsa » (la poche de Bielsa) ainsi que leur célèbre carnaval.

La randonnée et la montagne sont à l'honneur en ces lieux. On n'est jamais à court d'activités : l'escalade, l'alpinisme, le VTT, la chasse et la pêche. Le ski de fond (nordique ou alpin) ou des balades en raquettes à neige sont des alternatives à envisager pendant les mois d'hiver.

Voir aussi

http://www.bielsa.com