Zones et vallées

Torla et Bujaruelo

Si vous cherchez un endroit où la nature est le protagoniste, Torla en est certainement un. Avec l'imposant Mondarruego qui le surveille, le village est situé à 1032 mètres d'altitude et donne accès à la vallée d'Ordesa.

En se promenant dans ses rues on se croirait en plein moyen-âge. Il faut remarquer l'église du Saint Sauveur, le château et la Plaza Mayor du XIIIe siècle. Aux alentours vous trouverez les villages pleins de tradition comme Fragen, Viú de Linás ou Linás de Broto.

A Bujaruelo, vallée incontournable située en face d'Ordesa, nous pouvons profiter d'une faune et d'une flore exceptionnelles avec beaucoup d'espèces protégées et typiques des Pyrénées. Arriver à Saint Nicolas de Bujaruelo, gîte-auberge situé au milieu des prairies et à côté d'un pont en style roman qui désigne le chemin vers la France. C'est d'ici que prennent leur départ bon nombre de routes, faciles et difficiles, qui traversent les massifs de Tendeñera, Vignemale et Taillon ; les vallées d'Otal, Ordiso et alto Ara ; ou les lacs de montagne (ibón en espagnol) de Lapazosa ou Bernatuara.

 

 

Toutes les époques de l'année sont merveilleuses, mais l'une d'elles est particulièrement belle : l'automne. Un grand manteau de nuances marron et rouges recouvre le sol et la cime des arbres. Tout est calme et serein alentour.

 

 

Enlaces de Interés

Ayuntamiento de Torla