Zones et vallées

Vallée de Broto

La vallée est enclavée en plein cœur des Pyrénées aragonaises et possède une grande tradition touristique que l'on remarquera déjà en lisant les descriptions des premiers découvreurs et divulgateurs des Pyrénées.

Ses villages qui se situent tous aux alentours des 900 mètres d'altitude et qui sont protégés du vent du nord par l'imposant mur naturel, le Mondarruego, ont la chance d'avoir une climatologie agréable. Cela en fait un cadre idéal pour se consacrer activement au plaisir des loisirs à tout âge.


Le paysage extrêmement varié avec Ordesa comme point d'orgue offre un grand choix d'activités : excursion à des glaciers et des sommets de plus de 3000 mètres, une promenade tranquille le long de la rivière, l'escalade, le canoë-kayak, le parapente, la chasse au gros gibier ou la pêche à la truite.

Les villages conservent leur caractère rural et montagneux, leur architecture pyrénéenne et leur mode de vie traditionnel. Laissez-vous guider par votre instinct et découvrez leurs coins évocateurs et leurs origines médiévales.

Información Turística Valle de Broto